Présentation de l'association

  • Son but ?

    Agir localement au développement de l'entraide sociale, de l'écologie, et de l'humanitaire

  • Depuis quand ?

Décembre 2007 : Création de l'association des Bénévoles du 47 par un groupe d'amis voulant agir à leur échelle : Nathalie CASSAGNE - EXPOSITO, Carmen CASSAGNE - FABRE, Jaynee DELAGE, Marie Ange ESPOSITO, Fabien EXPOSITO, Emilie FALCONNIER, Jean-François FALCONNIER

 

  • Comment ?

1. Soutien aux associations et initiatives locales

Aide logistique, matérielle, physique, financière

 

2. Nos propres actions culturelles, informatives, et conviviales

Les Concerts Solidaires et les Concerts de Soutien, les ateliers "écolomiques" participatifs, les animations de sensibilisations, le Café Cantine


Fonctionnement et composition

  • Statut juridique :

Association de Loi 1901, de composition collégiale, déclarée en préfecture. L'association est ouverte à quiconque, sur simple adhésion.

  • Montant cotisation annuelle :

10 € (depuis janvier 2014)

  • Composition du Conseil d'administration :

Thierry ARBOUIN

Damien BELAIDI (Représentant Légal)

Antoine BOUGNON 

 

Brigitte JOUBEL-LADEGAILLERIE (Déléguée à la comptabilité)

Rémi LEPOIX (Délégué à la trésorerie)

Clémentine VION


Statuts

Ci-dessous, en cliquant sur le lien, téléchargez les statuts de l'association

Télécharger
Statuts à soumis à l'AGE - déclaration s
Document Adobe Acrobat 177.3 KB

Information : Avis de décès d'un de nos membres fondateurs

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Jean-François Falconnier, membre fondateur de l'association, à l'âge de 62 ans, consumé brutalement par le cancer.

Jean-François Falconnier, alias Jeff ou « l'Indien », fut l'un des membres fondateurs de l'association en 2007, et membre du conseil d'administration pendant 3 ans. Il s'était retiré pour laisser place à la nouvelle génération, mais est toujours resté un bénévole investit. Dernièrement, alors qu'il venait de prendre sa retraite, Jeff avait grandement participé, grâce à ses compétences d'artisan émérite, aux travaux colossaux nécessaire à la création du « Café Cantine ».

Il restera dans nos cœur un homme épris de liberté, de justice sociale, grand connaisseur de la nature, notamment des champignons et des oiseaux, à qui nous tenons à rendre hommage aujourd'hui.

Les membres des conseils d'administrations fondateurs, anciens et actuel adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.